Ecosse - En route vers Aviemore
Cette marche nous a permis de découvrir de très jolis lacs et nos premiers moutons à tête noire.
Une première découverte de l'Ecosse saisissante.
Une balade superbe mais déjà un peu physique surtout quand le vent souffle, ce qui n'est pas rare, et ce qui était le cas. Un vent à décorner les bœufs...Une gorgée de Scapa offerte par Tom, notre guide, a été fort appréciée.
En achevant la promenade, nous avons eu la chance d'assister à un véritable récital de cornemuse improvisé par un jeune écossais dans son jardin au milieu de ses proches. Superbe instant !
cornemuse amateur Pitlokri 13 08
Après ces bons moments, nous avons rejoint la ville d'Aviemore, à l'entrée du parc national des Cairgorms, petite station touristique essentiellement composée de boutiques et de restaurants qui se succèdent le long de la rue principale.
Comme tout notre séjour la 1ère nuit nous avons dormi dans un très agréable B & B « The Cairngorm Guest house », très sympathique établissement tenu par un gentleman écossais au doux prénom de Peter qui nous a gentiment présenté les lieux et les règles de vie de l'établissement avant de nous proposer avec gentillesse un « gâteau » avec son accent « so british », gâteau que nous n'avons pas refusé. Bien nous en a pris car il s'agissait d'un cake façon pain d'épices délicieux.
Mais avant de rejoindre les bras de Morphée, nous sommes allés goûter les whiskies et bières locales (brasseurs locaux) dans le pub « old bridge inn », très réputé, placé au bord de la jolie rivière Spey et à proximité d'un vieux pont en bois qui la surplombe. Un vrai pub des highlands, populaire comme il se doit avec son ambiance rugissante et ses soirées live. Nous y avons dîné, et c'est vraiment l'une des meilleures tables de la ville.
En effet, nous y avons dégusté un filet de Aberdeen Angus de toute beauté, à la tendreté exceptionnelle. Un pur délice et très certainement la meilleure pièce de viande que j'ai pu déguster depuis bien des années.
Mais avant cela mon cher et tendre y a dégusté un excellent whisky élevé en fût de rhum (Balvenie carabean cask 14 ans d'âge), qui s'est révélé être son préféré du séjour, et pour moi une jolie bière locale.