Ecosse - Découverte du site des Quiraing
Le sixième jour, nous sommes partis découvrir un des incontournables sites de l'île de Skye, à savoir, les Quiraing, étonnante tour minérale autour de laquelle nous nous sommes promenés toute la matinée dans une superbe boucle.
Ce site majestueux est situé dans la péninsule de Trotternish, la plus au nord de l'île, qui est l'un des plus beaux coins de l'île de Skye. On y découvre un paysage sauvage et grandiose, théâtre d'une histoire dominée par les MacDonald.
Le temps était à la brume persistante au début de la matinée ce qui ne nous a pas permis de profiter à fond de ce panorama magnifique et spectaculaire.
Un vrai panorama de « mist écossais ». L'île de Skie portait bien son nom ce matin là « l'île des brumes ». Mais ce brouillard nous a laissé entrevoir des tours minérales gigantesques à donner le vertige lorsque nous étions au sommet du site (540 mètres d'altitude).
Sur le retour nous avons pu admirer plusieurs tours minérales lorsque les brouillard nous les révélait, et notamment l'aiguille (pointe ciselée) et « The Table », terrasse gazonnée parfaite qui fût jadis le lieu d'une rencontre entre le Clan Mac Leod et Bonnie Prince Charlie.
Puis comme par magie, le ciel s'est ouvert sur une vallée verdoyante nous révélant tous les tons de vert dont l'Ecosse est capable. Des prairies peuplées de moutons attenantes à des montagnes majestueuses. Ce site est franchement l'un des plus beaux dans lequel j'ai eu la chance de pouvoir randonner. Une vraie carte postale de l'Ecosse telle qu'on se l'imagine.