Ecosse - Découverte du site des Quiraing 2
Franchement, j'ai compris ce jour-là pourquoi l'ïle de Skie était si réputée pour ses paysages. C'est insensé de se dire que sur une île on puisse avoir à la fois des paysages de hautes montagnes, des vallées pleines de lacs et de cascades, un littoral sauvage et magnifique peuplé d'oiseaux de toutes sortes et des formations géologiques extraordinaires dans un écrin de verdure.
Nous avons décidé d'aller déjeuner au bord de la mer sur la plage de « Staffing » du nom du village à laquelle elle se rapporte. Une baie magnifique.
Nous avons ensuite souhaité boire un petit café pour la digestion. Et qu'elle n'a pas été notre surprise de découvrir un café local dans une maison traditionnel au bord de la mer. Ce café s'appelle « Ellishadder art café ». Mon cher et tendre s'est délecté d'un café « Macchu pichu », et moi d'un « hot chocolate » recouvert d'une crème onctueuse et sucrée saupoudré de chocolat, comme il se doit. Un petit moment de douceur au milieu de nulle part.
Ensuite nous avons repris la route en direction de Portree pour refaire quelques emplettes et visiter encore un peu la ville et son charmant petit port. Nous avons profité de cette escale pour acheter plusieurs savons organiques, faits maisons, aux senteurs délicates de plantes. J'avais en effet découvert l'odeur enivrante du savon « Lemongrass Scrubby » dans le B&B où nous séjournions la veille. Je n'ai donc pas résisté à l'achat de plusieurs savons dont un « Lemongrass » et un « Géranium ». Nous avons également immortalisé quelques belles images de Portree.
Enfin, nous avons passé la nuit à Sligachan comme une des nuits précédentes dans le même B & B après avoir pris un bon dîner dans le pub attenant aux si nombreux whiskies ! Jen ai profité pour déguster un excellent plat de bœuf et de haggis.
Nous en avons profité pour faire une petite dégustation de 4 whiskies des îles à la saveur tourbée (Ardberg 10 ans d'âge, Coal Ila 12 ans d'âge, Lagavulin 16 ans d'âge et Laphroaig 10 ans d'âge). Et très franchement, pas facile de reconnaître les saveurs des différents whiskies...