L'andalousie - Séville - La cathédrale et la Giralda
Nous sommes remontés dans la calèche pour rejoindre le coeur du quartier de Santa Cruz et sa magnifique cathédrale qui fût édifiée sur l'emplacement d'une mosquée dont il ne reste aujourd'hui que la Giralda, l'ancien Minaret et quelques murs. Elle est splendide et gigantesque. Il s'agit de la 3ème plus grande cathédrale du monde et la plus large des cathédrales gothiques. J'ai été ravie de découvrir la beauté de ses vitraux si anciens et pourtant paraissant si contemporains par leurs compositions et coloris.
Nous avons rejoint la Giralda à la fin de notre visite. Il s'agit d'une grande tour de 97,50 mètres superbement sculptée qui domine la cathédrale. C'est lun des bâtiments les plus hauts du monde et l'ancien minaret de la grande mosquée. Elle est surmontée d'un clocher baroque ajouté par les catholiques. On y accède par une large rampe de 35 étages, sans escaliers, qui permettait jadis au muezzin de se rendre à cheval au sommet du minaret. La montée n'est pas difficile et offre au sommet un panorama merveilleux sur Séville et ses monuments et son architecture grandioses. On y découvre également des cloches monumentales.
Nous avons fini notre visite par le beau patio de los naranjos, ou cour des orangers qui porte bien son nom puisqu'il est littéralement couverts d'orangers. Un très bel endroit qui servait autrefois de lieu d'ablutions pour les musulmans, où l'on discerne d'ailleurs encore les canaux d'irrigations creusés par les arabes, avec en son centre une fontaine d'époque romaine.