L'andalousie - Séville - Le quartier de Triana et le flamenco
Après cette visite nous avons décidé de traverser le guadalquivir et de découvrir le quartier typique de Triana réputé pour son ambiance flamenco et ses lieux typiques et pittoresques.
Nous avons flané comme à notre habitude, et avons fait le tour de ce quartier populaire bien moins touristique que tout ce que nous avions vu dans la journée.
Nous avons retraversé le fleuve pour atteindre l'avenue de la constitution dans le quartier del Arenal, puis nous nous sommes doucement dirigés vers l'hôtel pour une petite pause avant la soirée. Mais comme nous tenions à réserver des places pour un spectacle de flamenco, nous sommes passés par la casa de la memoria. Nous avons encore joué de chance car toutes les places n'avaient pas encore été vendues pour le spectacle de 21 heures.
Après une petite pause bienvenue dans cette journée tellement remplie de belles découvertes, nous avons rejoint le lieu du spectacle.
Nous sommes rentrés dans une toute petite salle de spectacle. Nous étions si proches de la scène, et si peu nombreux que cela m'a étonnée. Un chanteur, un guitariste, un danseur et une danseuse. Quel spectacle, mais quel spectacle. Nous en avons pris plein les yeux et les poils sont restés dressés sur mes bras pendant toute la durée du spectacle, tant l'ambiance était électrique au son des talons entrechoquant régulièrement et en cadence le sol. Ce spectacle de flamenco, le premier auquel j'ai assisté, a été splendide. Nous étions face à de vrais professionnels et ça change vraiment tout. Cette soirée restera gravée dans ma mémoire. Une vraie émotion qui ne m'a pas quitté.
Comme nous sommes du genre fidèle, nous sommes retournés diner à la cava bar pour déguster des tapas au fromage avec les patatas bravas, ces frites sauce à l'ail tellement délicieuses, et une burata aux légumes andalous délicieux.
Ce fût une merveilleuse deuxième journée à Séville…