L'andalousie - Le centre historique de Grenade
De bon matin, nous avons quitté l'hôtel à la recherche d'un café où prendre un bon petit déjeuner. Nous avons choisi le café Bilbao sur la calle de lors reyes catolicos où nous avons dégusté un délicieux jus d'oranges pressées et un café et chocolat chaud et croissants !
Nous sommes allés retirer au corral del Carbon nos tickets pour la visite de l'Alhambra commandés une semaine auparavant sur le site ticketbar. Cet endroit est un ancien caravanserail- marché construit au 14ème siècle et où étaient hébergés. L'été, des concerts de flamenco y sont organisés.
Nous avons arpenté la rue de l'Alcaiceria, un ancien souk arabe où l'on vendait, au moyen-âge des tissus et de la soie. L'ambiance y est vraiment sympa et on y trouve de jolis souvenirs arabisants.
Cette rue mène directement à la cathédrale de Grenade qui est réellement impressionnante par ses volumes et la clartée de sa nef. En rentrant à l'intérieur, en ce dimanche, jour du Seigneur, nous avons eu la chance de bénéficier d'un chant religieux magnifique qui révèle l'acoustique exceptionnelle du lieu.
En sortant de la cathédrale, nous avons découvert le monastère de San Jeronimo, puis la Capilla Real, chapelle royale de style gothique, construite pour recevoir les dépouilles des rois catholiques.
Nous avons aussi admiré la façade richement décorée du palais de la Madraza, qui fût au 14ème siècle une université coranique, puis après la victoire des rois catholiques, ce lieu devint le 1er hôtel de ville de Grenade au 16ème siècle.
Nos découvertes nous ont amené à travers plusieurs jolies places dont celle de Bib-Rambla, très touristique où l'on peut découvrir l'un des cafés les plus réputés de Grenade, à savoir le Gran café Bib-Rambla.