Cuba - arrivée à Baracoa
Sur la route, nous avons pu admirer des antilopes importées d’Afrique et des vaches aux cornes proéminentes. Des safaris sont possibles dans ce secteur. On y retrouve des animaux de la savane sans les prédateurs cependant. Un peu étrange, non. On a pas souhaité réaliser ce type d'activité, car pas forcément très cohérente avec le pays et sa faune locale!!
Cette journée a été celle des longs transferts en bus. Nous avons rejoint Baracoa en plusieurs heures, à travers les jolis paysages du parc Humboldt et les terres rouges de la ville de Moa, où l'on produit le nickel du pays. La route entre Moa et Baracoa n'est malheureusement pas en très bon état.
Cela étant, notre hôtel situé les pieds dans l'eau nous a rapidement fait oublier les désagréments du trajet. Un site magique.
Le lendemain matin, je suis allée photographier comme il se doit le lever du soleil dans de magnifiques tons orangés. Puis ce fut un petit déjeuner délicieux avant de quitter cette étape paradisiaque direction l'extrême est de l'île et la ville de Baracoa.