Cuba - Baracoa - Yumuri 2
Après ce bon moment, nous avons rallié le pont de Yumuri où comme au départ nous avons été sollicités par de nombreux Cubains vendant des produits artisanaux, et notamment de magnifiques petits colibris en bois magnifiques ! Je n'ai pas pu résister !!
Nous avons ensuite rejoint un restaurant de bord de mer, sorte de paillote longeant la mer. Nous y avons dégusté, les pieds dans l'eau, face à la mer, des plats locaux à base de riz, de sauce coco, de poissons et de chips de bananes.. Le rêve !!
La soirée nous a permis de découvrir un nouveau restaurant dans la ville de type colonial dénommé « la colonial ».
Après le repas, nous sommes retournés à la salle de la culture « El patio » pour encore assister à une soirée salsa et musique Cubaine. De nombreuses personnes viennent danser ici, et les couples de danseurs se font et se défont. Les jeunes Cubaines très sexy et jeunes ou vieux danseurs assurent l'animation.
Enfin, nous avons rejoint « el Castillo » notre hôtel forteresse pour notre dernière nuit à Baracoa, les yeux pleins d'étoiles et le cœur débordant de musique Cubaine. Avec une leçon de salsa dans la montée...un..dos..tres..