Jordanie - la forteresse de Shaubak
Ensuite nous avons rejoins la forteresse de Shaubak, un château situé dans un environnement sauvage et reculé, également de la période des croisades, mais très différente de la forteresse de Kérak.
Cette nouvelle forteresse domine une vallée ocre où des villages abandonnés de maisons quasi troglodytiques apparaissent dans le paysage. Quelquefois, on les distingue à peine dans le paysage tellement elles s'insèrent de manière élégante et discrète dans cette nature impressionnante.
drapeau jordanien dans le vent à Shaubak
Nous nous sommes installés pour une première nuit de bivouac à Shaubak dans un coin désertique magique.
Nous avons pu admirer un magnifique coucher de soleil dans cet environnement aride et tellement paisible.
Nous avons partagé un dîner délicieux avec un maglouba..Son nom (signifiant « à l’envers ») explique très bien la préparation et la présentation de ce plat. Le poulet est cuit dans le fond d’une marmite. Lui sont superposés par la suite les légumes (souvent des pommes de terre) puis le riz. La marmite est ensuite retournée et apportée telle quelle à table : on soulève et magie, le repas apparaît ! Très bon et premier contact avec Abed notre cuisinier, chanteur et joueur d'oud.. un type exceptionnel dont nous aurons l'occasion de reparler..
Le froid de la nuit s'étant fait sentir, nous n'avons pas fait de vieux os et sommes rapidement rentrés dormir dans notre duvet pour notre première nuit sous tente du séjour...enfin..essayer de dormir car une bande de chiens est venue faire du chahut dans le campement jusqu'à une heure avancée de la nuit.