Jordanie - le Wadi Rum - Djebel Qattar - Wadi Nuqra - Um Essamen
Le lendemain matin, nous avons quitté la ville de Wadi musa direction le désert montagneux et rouge du Wadi Rum au sud de la Jordanie.
Arrivée sur le site après 1h30 de route, nous avons commencé notre randonnée de 5 heures au départ de Rum village direction le sud pour apprécier le calme des espaces déployés à perte de vue.
Nous avons déjeuné à l'ombre d'une montagne puis fait une petite sieste pour repartir à une heure moins chaude.
De ce point de vue, nous pouvions admirer les caravanes de dromadaires avançant d'un pas lent et élégant dans cet univers désertique.
Nous avons ensuite traversé le Djebel Qattar et sa source, puis nous avons poursuivi au milieu de trésors prodigieux dans cette immensité désertique.
Nous avons d'abord pu admirer des pétroglyphes sur les parois montagneuses, vraisemblablemet très anciens, décrivant des scènes de la vie quotidienne avec les dromadaires.
Nous avons ainsi découvert les vestiges du passage de Laurewce d'Arabie dans ce désert mythique ainsi qu'un étrange champignon de pierre.
Non loin de là, Khaldoun notre guide a choisi le parfait emplacement pour notre campement de tentes dans les environs d'Um Essamen pour apprécier le dîner et une douce nuit sous les étoiles.
Après un délicieux repas sous la voûte étoilée, nous avons pu apercevoir un petit coquin de renard du désert non loin de là attendant certainement de récupérer nos restes...