Jordanie - le Wadi Rum - Djebel Khazali - Um Rashed
Après une nuit sous tente confortable, nous avons été réveillés par un soleil radieux et une température très confortable. J'ai pu immortaliser la lune, invisible la nuit... et une famille de lézard du désert dans les teintes bleutées.
Nous avons quitté le campement pour une dernière journée de marche dans ce fabuleux désert qui a tant fasciné Lawrence d'Arabie.
Nous avons rejoint une faille naturelle dans la montagne, verdoyante avec de jolis chardons roses. En avançant nous avons découvert de jolis paysages de montagnes baignées dans des dunes de sable rouge encore une fois avec des dromadaires en liberté.
dromadaire de près
dromadaire devant dune rouge
De là nous avons rejoins notre lieu de déjeuner dans l'ombre d'une montagne. Cette fois-ci pas de sieste car nous devions rejoindre un campement avec douches et lit en dur.
Pour ne pas arriver trop tardivement au campement, nous avons marché à l'heure la plus chaude pendant 3 heures.
Nous avons quitté le djebel Khazali, marché vers Um Rashed puis sommes arrivés au pied d'impressionnantes dunes, d'incroyables formations de sable rouge adossées à la montagne.
Pour la nuit, fini les tentes, nous nous sommes installés dans un campement bédouin aménagé. Après une bonne douche, nous nous sommes postés au point de vue dédié à l'observation optimale du coucher du soleil. Fabuleux sur ces montagnes du Wadi Rum.
Nous avons pris un délicieux repas local dans un tente mess et observé un ciel étoilé magique au son de la musique jordanienne. Un des plats typique a même été préparé dans le sable et sorti devant nos yeux ébahis de dessous la braise...
Situé près du djebel Khazali, ce campement bédouin du Wadi Rum nous a offert une hospitalité digne de la réputation de ce peuple aux racines nomades.Encore un coucher de soleil merveilleux sur ce paysage irréel de dunes rouges...