Jordanie - la cité antique de Petra vue du ciel
Après un bon déjeuner, nous avons profité de l'après midi pour nous laisser guider par Petra et gravir comme indiqué plus haut le Djebel Al-Khubtha pour admirer de plus haut le panorama incroyable sur ces splendides vestiges d'une civilisation surdouée.
Nous avons poursuivi par la découverte du tombeau de la soie,qui doit son nom aux couleurs chamarrées de sa façade.
puis le tombeau de l'urne...
Une tisseuse d'étole sur notre chemin atteste du travail minutieux réalisé.
Le tombeau aux étages toujours si impressionnant!
Nous avons pu l'admirer à loisir et en voir toutes les proportion vue de haut l'après-midi quand nous avons gravi la montagne pour voir de haut le Khazneh.
biquettes à Petra
Vue du haut, le théâtre sculptée dans la roche est juste impressionnant et parfaitement conservé!
Le Khazneh vue du ciel, c'est vraiment quelque chose!
A noter qu'au retour de cette ascension, nous avons pris un délicieux thé avec un charmant couple jordanien avec lesquels nous avons longuement discuté. Les jordaniens sont définitivement des hôtes très accueillants et attentifs, toujours très intéressés par l'autre. Comme indiqué plus haut, Nous avons reconnu le jeune homme qui lors de la montée avait littéralement gravi la montagne face à nous pour venir au secours d'une chèvre prête à mettre bas qui s'était égaré sur un pan dangereux de la montagne.
Cette petite intrépide a mis bas très rapidement très qu'elle a retrouvé la terre ferme. Nous avons pu immortaliser les premiers moments de sa progéniture tellement fragile et mignonne.
Un exemple de la mentalité jordanienne..ce couple n'a pas voulu qu'on paye le prix normal pour les thés consommés en expliquant que nous avions parlé avec eux et qu'ils ne nous voyaient pas comme des clients..un peuple qui, si on le respecte renvoit au centuple.
Après toutes ces émotions, nous avons rejoins notre maison d'hôtes à Wadi Musa. Après un repas encore des plus variés notamment composé de caviar d'aubergine maison et d'une sauce au yogourt et aux carottes, nous avons eu le privilège d'assister à un concert privé de Oud. Ces sonorités orientales, la beauté de l'instrument et les vocalises de notre artiste local également cuisinier du groupe, Abed, nous ont transporté dans l'intime jordanien.
Un moment précieux. Abed, si tu nous lis ou que quelqu'un te parle de ces lignes, sache que nous n'oublierons jamais ta gentillesse !
morceau de Oud par Abed
Le soir, mon mari m'a abandonnée pour partir en ville tester avec Khaldoun notre guide, le barbier local et le bar à chicha. Une soirée très agréable à l'évidence dont il est revenu avec une barbe joliment taillée et des souvenirs d'un moment privilégié.