Ethiopie - dernière soirée à Addis Abeba et retour à Marseille
Toujours le 6 janvier 2019, nous avons pris notre déjeuner au petit aéroport de Jinka pour un vol en direction d'Addis-Abeba.
Après 1h45 de vol, nous avons fait la découverte plus approfondie que la première fois de la capitale Ethiopienne. Nous avons à cette occasion découvert son centre ancien et avons visité un atelier coopératif de poterie artisanale tenu par des femmes. Les poteries qui y sont réalisées et vendues sont magnifiques et nous n'avons pas résisté et en avons ramené.
poterie à Adis Abeba P1070066
poterie à Adus Abeba P1070067
Comme nous étions la veille de noël en Ethiopie, tous les Ethiopiens s'affairaient pour leurs derniers achats de nourritures, poulets, agneaux, ainsi que fagots de bois.
Dans les nombreuses boutiques de souvenirs du centre-ville nous avons aussi acheté du café Ethiopien et une magnifique nappe et ses 8 serviettes de tables magnifiquement tissées main pour un prix défiant toute concurrence. Nous avons également ramené du très bon vin Ethiopien toujours pas revenus de l'idée que ce pays en produise de cette qualité !
Le soir, nous avons pris un repas typiquement Ethiopien en plein cœur d'Adis Abeba dans un restaurant magnifique où nous avons également pu assister à un spectacle de musique traditionnelle et de danse locale. Idéal pour achever ce voyage merveilleux et si contrasté ! Je ne pense franchement pas pouvoir visiter à l'avenir un pays aussi riche de culture et de contrastes entre ses différentes régions ! Ce voyage que j'ai tant attendu m'a comblé bien au-delà de mes espérances.
spectacle Adis 2 P1070093
spectacle Adis 4 P1070091
Nous avons ensuite pris notre avion le lendemain matin à 1h05 du matin pour un retour à Marseille à 8 heures 15 !
Et oui c'est déjà la fin de notre périple en Ethiopie!
Bises d'une belette un peu Ethiopienne!