Voyage aux Philippines - Banaue - premiers pas en Pays Ifugao
De bon matin, après une bonne nuit de sommeil, j'ai immortalisé le magnifique panorama vu de l'hôtel de jour cette fois-ci!
Puis nous avons pris un délicieux petit déjeuner, au cours duquel j'ai découvert les délicieux petits pains briochés locaux (pan de sal), un régal avec des oeufs!!
Nous avons ensuite pris la route vers Banaue en Jeepney.
Je vous en ai déjà parlé, les jeepneys sont des bus publics populaires aux Philippines customisés avec des peintures de toutes les couleurs.
Le nôtre était canon, jaune, avec le slogan le plus cool de la planète : "I'm proud to be an Ifugao!"
Ce type de minibus n'est pas très confortable et bas de plafond mais c'est tellement typique de découvrir ces merveilleux paysages à bord de ce bus !
A bord de notre bolide, nous avons atteint un superbe View Point.
Ce fut un moment délicieux où nous avons pu rencontrer de vieilles dames Ifugao de toute beauté dans leur costume traditionnel et leur coiffe à plumes. Une distinction naturelle et des traits très doux!
Au retour du voyage, j'ai agrandi la dernière photo et tout le monde l'admire dorénavant.. Elle a littéralement traversé la planète!
Nous avons aussi pu admirer de fabuleuses rizières protégées par le guardien du riz, le fameux Bulul, représentation en bois d'un petit homme accroupi, dont je vous ai déjà parlé.
J'ai bien sûr aussi immortalisé Francky auprès d'une ce ces belles dames Ifugao tellement solaires!
Il nous a expliqué ce peuple, sa culture et la singularité des sites découverts. Comme je le dis souvent, la réussite d'un voyage tient bien à 70-80% à ce que le guide t'apporte.. et ce voyage nous l'a bien confirmé!
Ce matin là, nous avons eu l'opportunité d'acheter le délicieux riz issu de ces rizières magiques, un des meilleurs que j'ai dégusté! Et pas facile à dénicher, donc nous n'avons pas regretté d'en acheter à ce moment du voyage!