Voyage en Sicile - Visite de Trapani
Après tant de beauté, nous sommes repartis en voiture vers Trapani, soit environ 50 minutes de trajet pour environ 46 km parcourus.
Nous avons rejoint notre chambre d'hôte au cœur de la péninsule de Trapani, dénommée Kantunè située au 21 Via Aperta. Vraiment, un hébergement à conseiller. Salvatore, notre hôte, a été aux petits soins et nous n'oublierons pas de sitôt son petit-déjeuner en le toit terrasse.
Après une bonne douche, nous sommes partis à la découverte des ruelles de cette nouvelle cité au coucher du soleil. Nous avons rejoint en quelques minutes la plage la plus proche qui nous a permis de profiter d'une vue imprenable sur le littoral magnifique de Trapani et sa tour.
Le centre historique de Trapani est construit sur la pointe d’une péninsule dont le côté sud coïncide avec le port. C’est pour cette raison qu’il n’y a pas beaucoup de plages en ville, la seule qui mérite d’être mentionnée est la Plage de Mura di Tramontana, orientée vers le nord. Comme son nom l’indique, elle est située juste à l’extérieur des murs et est une plage publique dominée par certains bâtiments du centre historique.
La ville est plutôt un petit joyau à découvrir. Vue d’en haut, la ville de Trapani a une curieuse forme de faucille qui semble presque couper la mer. C’était autrefois le cœur des routes commerciales maritimes qui reliaient Carthage à Venise, tandis qu’aujourd’hui le port animé de Trapani accueille une foule de touristes se dirigeant vers les îles Egadi, l’Italie continentale ou la Tunisie.
Les deux rues principales de Trapani sont la rue piétonne Via Garibaldi et le Corso Vittorio Emanuele, dominés par la majestueuse Cathédrale de San Lorenzo , de style baroque et néoclassique, et le Palais sénatorial.
Nous avons ensuite rejoint l'un des meilleurs restaurant de fruits de mer de la ville dénommé « A Nassa », soit "la nasse". Nous avons pu, sans réserver, bénéficier d'une table pour deux en terrasse ce qui est très prisé, et nous régaler d'un plat de crevettes rouges et d'une assiette de poulpe, espadon et seiche grillées.
Et comme nous nous étions bien dépensés dans la journée nous avons achevé ce festin par un délicieux tiramisu au citron maison !!
Vous noterez le café des plus "ristretti", délicieux mais très très fort!!
/image%2F1138418%2F20250810%2Fob_6e770c_img-20250803-193138.jpg)
/image%2F1138418%2F20250810%2Fob_6f7024_img-20250803-204138.jpg)