Bali... Tombeaux royaux de Gunung Kawi - Batur
Par la suite, nous avons continué de traverser l'île par des chemins détournés, dans les rizières (terrain glissant) vers les tombeaux royaux de Gunung Kawi. Nous avons découvert la vie des paysans et la culture du riz, au travers de très beaux paysages avec souvent le sentiment de remonter le temps. Et oui, que penser sinon de cet homme labourant son champ avec l'aide de boeufs...
En arrivant au site des tombeaux royaux de Gunung Kawi, par le canal d'irrigation, nous avons pu nous détendre un peu auprès des sources sacrées(bains différents pour hommes et femmes). Ce temple construit au XIe siècle est situé au bord de la rivière Pakrisan.
Le site est saisissant de beauté. Le complexe auquel on accède après avoir traversé de superbes rizières en terrasses comprend 10 sanctuaires (5+4+1) en forme de candi, creusés dans le rocher de la falaise sur une hauteur de 7 m. Ces monuments sont supposés être dédiés au roi Anak Wungsu (de la dynastie Udayana) et à ses épouses.
En quittant ce merveilleux endroit, nous avons déjeuné dans un site nous offrant une vue saisissante sur le Batur et sa caldera.