Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les carnets de voyage de la belette agile
Les carnets de voyage de la belette agile
  • Un blog pour faire rêver de beaux voyages, pour partager des moments de découverte magique. Un récit pour conter un pays, une région, une ville, des moments. Des photos pour illustrer la beauté du monde et des hommes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 306 202
Newsletter
Les carnets de voyage de la belette agile
Archives
Derniers commentaires
3 octobre 2014

L'Afrique du Sud : les montagnes du Cederberg 1

Le lendemain, nous avons quitté Cape Town pour rejoindre les montagnes du Cederberg, toujours en Afrique du Sud. Pour ce faire nous avons emprunté la RN7, grand axe routier qui relie l'Afrique du sud à la Namibie.

P1050373

P1050364

P1050412

La chaîne du Cederberg sépare la région « méditerranéenne » du Cap, du biome subdésertique du Tankwa Karoo. Ces montagnes abritent le léopard du Cap, un animal que beaucoup de scientifiques soupçonnent d'être une sous-espèce, du fait de sa petite taille, en comparaison avec les léopards du reste du pays. L’autre grand prédateur des lieux est l’aigle de Verreaux que l’on peut fréquemment voir voler au-dessus des falaises, en quête de sa proie favorite, le daman, vague cochon d'Inde qui pullule dans les rochers.

P1080110

P1080068

Après avoir longé puis traversé la rivière Olifant sur notre route, nous sommes passés à proximité de nombreuses plantations d'orangers et de citronniers, production phare d'Afrique du Sud.

Après 235 km de route, arrivés à destination, nous avons installé nos tentes dans un joli camping sauvage, au bord d'une rivière aux eaux tumultueuses.

P1050424

Commentaires
B
il s'agissait du camping d'Algeria!
Répondre
V
bonjour C'est quoi le nom du camping svp?<br /> <br /> Après 235 km de route, arrivés à destination, nous avons installé nos tentes dans un joli camping sauvage, au bord d'une rivière aux eaux tumultueuses.<br /> <br /> merci
Répondre