L'Afrique du Sud : les montagnes du Cederberg 1
Le lendemain, nous avons quitté Cape Town pour rejoindre les montagnes du Cederberg, toujours en Afrique du Sud. Pour ce faire nous avons emprunté la RN7, grand axe routier qui relie l'Afrique du sud à la Namibie.
La chaîne du Cederberg sépare la région « méditerranéenne » du Cap, du biome subdésertique du Tankwa Karoo. Ces montagnes abritent le léopard du Cap, un animal que beaucoup de scientifiques soupçonnent d'être une sous-espèce, du fait de sa petite taille, en comparaison avec les léopards du reste du pays. L’autre grand prédateur des lieux est l’aigle de Verreaux que l’on peut fréquemment voir voler au-dessus des falaises, en quête de sa proie favorite, le daman, vague cochon d'Inde qui pullule dans les rochers.
Après avoir longé puis traversé la rivière Olifant sur notre route, nous sommes passés à proximité de nombreuses plantations d'orangers et de citronniers, production phare d'Afrique du Sud.
Après 235 km de route, arrivés à destination, nous avons installé nos tentes dans un joli camping sauvage, au bord d'une rivière aux eaux tumultueuses.