Colmar : la découverte
Colmar, c'est la ville où est née l'une de mes grandes soeurs, et aussi une ville où mes parents ont vraiment aimé vivre... alors au gré d'une mutation professionnelle, j'ai pu découvrir cette ville.
La situation de la ville, au centre du vignoble alsacien et proche du piémont vosgien, et son climat particulier propice à la culture de la vigne, lui vaut le surnom de "capitale des vins d'Alsace".
Colmar est réputée pour ses belles maisons à colombages. C'est un régal de se promener dans cette ville. On a l'impression de se rouver dans une maquette de ville de poupée. Nous avons profité de notre première visite de la ville pour aller flâner au musée des jouets. Fantastique, avec ses spectacles de marionettes et les jolies maquettes de trains électriques du monde entier...
Mais Colmar, c'est aussi une gastronomie.. Au mois de novembre, nous avons déjeuné dehors en terrasse dans un petit restaurant charmant. Nous y avons dégusté un délicieux pinot gris sur une flammenkuche.. Quel souvenir merveilleux..