La Tanzanie : arrivée à Sinya
Nous avons ainsi rallié notre lieu de campement en Pays massaï dans la région de Sinya, région ouest Kilimandjaro. Nous avons d'ailleurs pu admirer ce joyau qui ne s'est révélé qu'en milieu d'après midi à nos yeux. Cette montagne mythique est en effet la plupart de la journée la tête dans les nuages.
Sur le chemin, notre guide nous a amené découvrir des girafes et des antilopes-girafes, antilopes très rares à observer notamment dans les parcs nationaux. Ces animaux au grand cou et à la petite tête surmontée de jolies cornes torsadées m'ont vraiment ravie.
Nous avons pu faire connaissance dans la soirée avec notre massaï qui allait nous guider lors de notre séjour à Sinya. Un bel homme fin aux yeux noirs très creux et perçants, à la cape bleu, au visage émacié révélant sur la joue gauche une cicatrice de brûlure de forme ronde, très esthétique dont on nous a expliqué qu'il s'agissait d'un rite destiné à immuniser les enfants lors de maladies infantiles. Il avait également les oreilles largement trouées, signe du passage à l'âge adulte chez les hommes massaï. Notre guide nous a expliqué également que si les jeunes guerriers massaï portent des coiffures tressées très jolies, ils se rasent la tête avec l'âge, tout comme les femmes massaï.
Nos tentes étaient installées avec vue imprenable sur le Kilimandjaro qui s'est révélé magnifiquement en fin de journée. Ce territoire est une ancienne zone de chasse et ce n’est que cette année qu’il a été rendu aux populations massaï qui ont décidé de le réserver pour de belles randonnées.
Nous nous sommes donc considérés chanceux de découvrir ces zones sauvages.
Comme souvent dans nos aventures africaines, nous avons campé dans un endroit magique sous un acacia parasol géant... Comme nous avions plusieurs heures de sommeil à rattraper nous avons profité de cette soirée pour bien regonfler nos batteries.