Ecosse - Randonnée dans les « Northern Corries » dans le massif des Cairngorms
Le troisième jour, nous avons abordé cette fois une randonnée d'un niveau un peu plus soutenu, pour aller explorer les "Northern Corries" sur les hauteurs du parc National des Cairngorms.
Cairngorms Lagopèdes 15 08
Depuis notre arrivée en Ecosse, nous avons eu la chance de bénéficier d'un temps magnifique et ce jour-là le temps était franchement magnifique, hyper ensoleillé !
Nous avons quitté Aviemore et roulé 10 km vers le nord pour rejoindre le point de départ de nitre journée de randonnée « Coire cas ». Nous avons entamé une marche vers le sud. Et c'est à cet endroit précis que j'ai fait une connaissance que j'aurais préféré éviter de faire, à savoir celle de milliers de midgees, ces petits moucherons suceurs de sang, qui dès que le temps est découvert et qu'il n'y a pas la moindre brise, se précipitent avidement sur les malheureux marcheurs. Malgré notre anti-moustiques, ils nous ont bien agacés sur le début de la randonnée.
Malgré ce désagrément relatif, nous avons gravi une crête puis un 1er sommet appelé « Cair Loichan ». Et dès que la première brise a soufflé comme par magie tous les midgees ont disparu.
Nous avons alors commencé à entrevoir des paysages des Cairngorms que nous n'avions jusqu'à présent pas aperçus, à savoir de hautes falaises dentelées. En rejoignant ce premier sommet, nous avons ainsi pu admirer la vallée et la lac « Loch Morlich », vue du ciel !! Trop magnifique. Un panorama à couper le souffle.
Nous avons pu contempler du plateau le « Ben Macdui », deuxième plus haut sommet d'Ecosse culminant à 1309 mètres d'altitude.
Nous avons ensuite poursuivi notre découverte en arpentant le plateau qui s'offrait à nous. Notre guide nous a proposé d'aller découvrir une vue imprenable sur un lac caché et sa plage sauvage, dénommé « Loch Avon ».
Et quelle n'a pas été notre surprise sur le chemin vers ce lac merveilleux de découvrir tout d'abord des lagopèdes, sortes de perdrix d'altitude qui couraient sur le plateau, se confondant souvent avec la couleur de la roche.
Et nous avons eu un autre énorme privilège, celui de découvrir ensuite un troupeau de rennes sauvages, les seuls rennes d'Ecosse, en train de brouter, dont un magnifique renne blanc. Un vrai instant de poésie. Personnellement je n'avais jamais vu de renne avant cela.
Cairngorms rennes marchant
Cairngorms rennes
Cairgnorms renne
Cairgorms Rennes
Cairngorms renne