Ecosse - Randonnée dans les « Northern Corries » dans le massif des Cairngorms 2
Nous y avons pris notre casse-croûte comme les rois du monde.
En repartant pour rejoindre le deuxième sommet, « Stob coire an T-sneachda » culminant à 1176 mètres, nous avons traversé une rivière et en avons profité pour refaire de l'eau et à ce moment là nous avons vu un autre troupeau de rennes sauvage gambadant sur un névé.
Cairngorms rennes courant sur le neve
Nous avons vraiment été très chanceux car notre guide nous a dit qu'il ne les voyait pas à chacune de ses randonnées dans la région.
Après ces belles émotions, nous avons poursuivi cette sortie magique vers le troisième et dernier sommet, à savoir « The Cairngorm Mountain » qui culmine à 1244 mètres. Il s'agit d'un « monroe » comme on dit en Ecosse en mémoire de celui qui a ainsi classifié les montagnes écossaises de plus de 3000 pieds ou 914 mètres.
Ce dernier sommet qui est aussi le plus connu des Cairngorms est également accessible par funiculaire. C'est d'ailleurs par ce moyen de transport singulier que nous avons rejoint notre point de départ où nous étions garés. Expérience sympa si ce n'est qu'il était bondé en fin de journée.
Nous avons donc découvert lors de cette randonnée merveilleuse à tous points de vue, les aspects plus minéraux et rocheux du massif. Cette journée et cette randonnée de 900 mètres de dénivelé, resteront inoubliables !
Vu le temps magnifique dont nous avons pu profiter toute cette journée, nous avons décidé d'aller profiter du soleil au bord du lac « Loch Morlich » qui ressemblait davantage à une station balnéaire ce jour là, si ce n'est qu'au lieu de la mer nous avions un très joli lac ceint par des milliers de pins. Notre guide a eu le courage d'aller piquer une tête avec une température extérieure de 18 degrés, mais pas nous ! Nous nous sommes contentés de déguster au soleil une bonne petite glace et un café.
Après tant d'émotions, nous ne pouvions pas finir cette journée sans un bon repas. Nous sommes retournés au pub « Old bridge in » et y avons dégusté de petits délices accompagné d'un whisky élevé en fût de rhum à l'apéro (et oui on a craqué pour le même déjà dégusté par ma moitié l'avant veille) et d'une bière ensuite. Pour le repas, j'ai personnellement opté pour une épaule de cerf accompagné d'avoine aux épices hyper goûteuse et tendre et pour le dessert un parfait au chocolat, aux framboises et aux pistaches, et mon cher et tendre a choisi quant à lui une sole accompagnée d'une sauce aux pistaches et d'une crème aux petits pois et pour le dessert une crème catalane accompagnée d'un sorbet à la cerise. Un vrai délice. Franchement, j'ai été sidérée de la qualité des plats que nous avons dégustés depuis notre arrivée !
Enfin, notre B&B d'Aviemore « The Cairgorms Ghest House », nous a accueillis pour une troisième et dernière nuit, toujours aussi chaleureusement.