Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les carnets de voyage de la belette agile
Les carnets de voyage de la belette agile
  • Un blog pour faire rêver de beaux voyages, pour partager des moments de découverte magique. Un récit pour conter un pays, une région, une ville, des moments. Des photos pour illustrer la beauté du monde et des hommes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 302 325
Newsletter
Les carnets de voyage de la belette agile
Archives
Derniers commentaires
1 avril 2017

L'andalousie - l'arrivée à Séville

Séville fait partie du « triangle historique Andalou » avec Grenade et Cordoue. Mais elle a toujours été considérée comme la plus coquette des trois.

Avec plus de 700 000 habitants, Séville est située au centre d’une riche région agricole très fertile. Cette région continue à vivre principalement grâce à la culture (céréale, légume, olive) et à l’élevage de bétail (surtout les taureaux).

P1190154

P1190239

 

P1190319

 Elle est traversée par un grand fleuve qui se jette dans l’océan Atlantique : le Guadalquivir qui est un fleuve navigable. Il a d’ailleurs été dévié à l’ouest de la ville pour cause d’inondation un peu avant 1950, le canal se nomme Alphonse-XIII.

P1190281

Connectée par un important réseau de communication (surtout fluvial – encore actif à ce jour), Séville est devenue le centre culturel, politique et économique de l’Andalousie. Elle est d'ailleurs la troisième plus grandes villes d’Espagne.

Séville possède en outre un patrimoine artistique remarquable. D’après les dernières fouilles, la présence de Grecs et de Phéniciens (peuple antique du Liban) a permis de déterminer la naissance de Séville au VIIIe siècle av. JC.

Nous avons donc attéri à Séville un mercredi soir et la première image que j'ai eu de la ville est celle de milliers de points lumineux dans la nuit aperçus depuis le hublot du boeing qui nous amenait de France. Une très belle cité vu du ciel. J'ai pu apercevoir les ponts qui enjambent de part et d'autre le Guadalquivir et déjà de belles constructions.

Au sortir de l'aéroport, nous n'avons eu aucun mal à trouver le bus qui nous a amené au coeur de Séville après 40 minutes. Nous avons attendus d'être arrivés au terminus « la place d'armes » pour descendre.

P1190026

P1190029

P1190030

Pour éviter d'errer comme des âmes en peine dans les rues de Séville dès lors que nous n'avions pas très bien étudier la carte de la ville, nous avons été guidés vers Alfalfa, le quartier historique de la vieille ville où nous séjournions, par deux passantes.

Nous avons ensuite facilement rejoint notre hôtel « Las casas de los mercadores » avec le plan de la ville en empruntant de jolies ruelles.

P1190032

P1190033

P1190035

P1190040

Commentaires