Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les carnets de voyage de la belette agile
Les carnets de voyage de la belette agile
  • Un blog pour faire rêver de beaux voyages, pour partager des moments de découverte magique. Un récit pour conter un pays, une région, une ville, des moments. Des photos pour illustrer la beauté du monde et des hommes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 302 288
Newsletter
Les carnets de voyage de la belette agile
Archives
Derniers commentaires
4 avril 2017

L'andalousie - le quartier Alfalfa de Séville

Ce qui m'a tout de suite plu ce sont les plaques des rues qui sont si différentes de celles que j'ai vu ailleurs. Toutes blanches avec le nom de la rue écrit dans le style typographique très contemporain.

Pour en revenir à l'hôtel que nous avons choisi, il était parfaitement situé à proximité immédiate de l Iglesia del Salvador dans un quartier très vivant. Nous avons d'ailleurs croisé toute la jeunesse de Séville attablée, dehors, au pied des restaurants de tapas, les « tapéos » en train de rire et de profiter du moment.

L'hôtel bénéficie d'un patio central de style mauresque tout à fait dépaysant et sublime. Ca m'a fait pensé aux médinas que j'ai visité en Algérie.

P1190047

P1190048

Je ne vous ai pas encore parlé de la température, mais nous avons été ravis de quitter Marseille, bakayée par le mistral hivernal de ce début février pour rejoindre Séville avec sa températire plus clémente.

Dès nos affaires déposées à l'hôtel, nous sommes sortis pour découvrir un peu de cette ville, de nuit. J'ai examiné les magnifiques balcons avec ferronerie ancienne et vérandas en fer forgé et nous avons déjà pu découvrir la magnificence de l'architecture des quelques monuments de la ville que nous avons pu découvrir.

Pour nous rendre au restaurant que nous avons sélectionné « la cava bar » rue Alvérès Quintero, à deux pas de notre hôtel, nous sommes passés par la plaza de San Francisco, et devant un très bel édifice qui n'est autre que le siège de l'hotel de ville.

Le restaurant où nous avons mangé m'a beaucoup plu. Il était chaudement recommandé par Trip advisor, mais surtout nous y avons découvert un serveur francophone adorable qui nous a présenté un menu en français avec beaucoup de chaleur et nous a guidé vers des tapas délicieux et variés.

Force est de constater que cet endroit est très prisé par les français car nous y avons croisé de nombreux français qui se régalaient comme nous dans ce petit restaurant de quartier si typique.

Nous avons pu y déguster au verre plusieurs vins typiques de la région, légèrement sucrés, ainsi qu'avec le dessert le fameux vin cuit « moscatel » et pour finir en beauté un tout petit verre de grappa locale. Voilà pour notre première soirée à Séville.

Nous avons débuté notre journée suivante par un délicieux petit déjeuner fait de fruits et de viennoiseries dans le patio mauresque de l'hôtel.

Nous avons décidé d'arpenter les rues du quartier Alfalfa pour y découvrir les points remarquables dès lors que nous étions immergés dans le centre historique de Séville.

P1190049

P1190050

P1190051

Nous sommes donc partis de la Plaza del Salvador en remontant la calle cuna pour rejoindre le Palacio de la Condesa de Lebrija. Il s'agit d'un palais construit au 16 siècle. Sa dernière propriétaire, ladite comtesse lui a donné un style mudéjar-renaissance au début du 20ème siècle. Nous n'y sommes pas rentrés car il n'était pas ouvert à l'heure où nous l'avons découvert, mais les photos présentes à l'entrée démontre la richesse des pièces de ce Palais.

P1190053

Juste à côté de ce Palais nous avons déniché l'un des lieux les plus courus de Séville pour les spectacles de Flamenco, à savoir, la Casa de la memoria qui jouit d'une très grande notoriété. Le spectacle y est différent presque chaque soir, et est assuré par de grands artistes de flamenco. Nous avons donc immédiatement décidé que nous réserverions dès que possible une place pour assister à un spectacle de flamenco le soir même si possible.

P1190054

Comme les réservations n'étaient pas ouvertes de bon matin, nous avons poursuivi la découverte du quartier Alfalfa en découvrant un site tout à fait singulier, à savoir Metropol Parasol aussi appelé Setas de Sevillas (les champignons de Séville). Il s'agit de parasols haut de 28 mètres. Cette structure de bois, qui recouvre la plaza de la Encarnacion, a été édifiée par un berlinois primé pour ce projet.

P1190055

P1190058

P1190059

P1190060

P1190061

P1190063

Commentaires