L'andalousie - la découverte de Séville en calèche
Nous avons poursuivi dans ces rues où les magasins sont pleins de vêtements traditionnels : mantilles et robes de flamenco multicolores. Séville regorge de petites boutiques d'articles traditionnels. Cela nous a fait pensé à Lisbonne qui partage avec Séville cette authenticité.
Nous avons ensuite continué d'arpenter les rues de Séville vers le musée du Flamenco, pour rejoindre par de petites ruelles au charme incroyable la Plaza de San Francisco où nous avons découvert l'une des attractions de la ville, à savoir les calèches. Après en avoir photographié plusieurs, un homme s'est approché de nous pour nous proposer une balade en calèche d'environ 40 minutes permettant de découvrir les plus beaux sites de Séville.
Nous n'avons pas hésité une seconde et nous nous sommes confortablement installés dans la calèche et nous sommes laissés porter doucement dans les rues de Séville au son des sabots du cheval sur les pavés. Nous avons adoré ce moment.
Nous avons découvert le quartier del Arenal, moins touristique et plus typique. Dans ce quartier, nous avons d'abord aperçu les abords en murs blancs de l'arène de Séville, appelée « plaza de toros de la Maestranza ». Ca nous a clairement donné envie de découvrir ensuite ce haut lieu de la culture Sévillane.
La calèche nous a porté jusqu'à la Torre del Oro, dont le nom vient des azulejos dorés qui le couvraient autrefois. Elle ressemble un peu à la tour de Belem de Lisbonne. Pour la petite histoire, cette tour jouait un rôle important de la défense de Séville. En effet elle était rattachée à l’Alcázar par des fortifications. A l’époque une deuxième tour se trouvait de l’autre côté et lorsque les bateaux ennemis envisageaient d'attaquer la belle cité, on tendait une chaîne entre ces deux tours. Un moyen de défense extrêmement dissuasif!
Nous avons ensuite atteint le Parc de Maria Luisa, un magnifique havre de paix et de verdure parsemé de plans d'eau et d'arbres exotiques magnifiques. En calèche, le bonheur était total de découvrir tous les édifices attenant à ce parc, tranquillement, en profitant du grand air.