Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les carnets de voyage de la belette agile
Les carnets de voyage de la belette agile
  • Un blog pour faire rêver de beaux voyages, pour partager des moments de découverte magique. Un récit pour conter un pays, une région, une ville, des moments. Des photos pour illustrer la beauté du monde et des hommes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 302 288
Newsletter
Les carnets de voyage de la belette agile
Archives
Derniers commentaires
10 mai 2017

L'andalousie - Séville - du quartier Santa Cruz au quartier Alameda de Hercules

Nous avons ensuite achevé notre découverte du quartier de Santa Cruz, l'un des plus célèbre de Séville, puisqu'on y trouve la cathédrale, la giralda et le Réal Alcazar…Nous avons donc déambulé dans ses ruelles, en levant les yeux afin de contempler l’architecture colorée typique de Séville. Nous avons acheté, en souvenirs, de l'agua de Naranjas à l'odeur exquise d'orange, à la boutique de souvenirs de la cathédrale.

P1190400

Dans ce quartier on trouve de nombreux bars et restaurants à l’abri des orangers. Idéal pour souffler un peu entre deux visites!

Mais comme je voulais absolument découvrir le quartier de Alameda de Hercules, nous avons arpenté les rues de ce quartier, en découvrant d'abord les colonnes aux allures romaines, puis la jolie place San Lorenzo très colorée et peuplée de péruches… et oui !! Mon cher et tendre qui rêvait d'un beau chapeau en a trouvé un rue Serpies.

P1190401

P1190404

P1190405

P1190407

P1190410

P1190411

En soirée, après un petit apéro, nous avons rejoint un restaurant à tapas réputé dans le quartier de San Lorenzo, à savoir le « Dos de mayo ». Nous avons mangé dehors en plein mois de février, en dégustant les meilleurs tapas du monde !! Jambon bellota fondant, croquettes de jambon et toast au fromage de chèvre local pour moi et frito misto copieux pour ma moitié.. le tout arrosé d'un vin blanc sec délicieux ! Une tuerie.. Avec en dessert un Tocina de cielo, une crème caramel maison délicieuse.

Une troisième journée de rêve à Séville...

Commentaires