L'andalousie - Grenade - le quartier de l'Albayzin
Nous avons quitté Séville de bon matin pour récupérer la voiture de location réservée la veille et tirer tout droit vers Grenade par l'autoroute A92.
En traversant la ville de si bon matin, celle-ci paraissait vide!
Il nous a fallu un peu plus de 2h30 pour rejoindre cette grande ville. Et ce, d'autant que nous avons eu beaucoup de difficultés à trouver la rue de notre hôtel « carrera del Darro », et le parking le plus proche. Si l'hôtel que nous avons réservé « le Dawan del Darro » est vraiment un très bel endroit, situé au pied de l'Alhambra, dans le quartier historique de l'Albayzin, doté de chambres originale. L'hôtel est plus précisément situé le long du Darro, une rivière qui court au pied de l'Alhambra.
Autant vous dire que le rejoindre en voiture est « mission impossible ». Arrivés sur la « Plaza nueva », nous avons du faire demi-tour de manière un peu sportive pour éviter de nous retrouver en circulation interdite sur le chemin piétonnier menant à l'Alambra.
Nous nous sommes donc garés en centre ville, un peu plus loin dans un petit parking déjà bien rempli. Hônnetement, nous avons ensuite oublié la voiture là tant il est préférable de se déplacer à pieds dans Grenade et notamment la vieille ville.
En face de la colline de l’Alhambra, se trouvent en effet deux des plus vieux quartiers de Grenade : l’Albayzin et le Sacromonte. Dans leurs petites ruelles pentues, on trouve de vieilles maisons blanchies par le soleil, typiques de la région.