L'andalousie - Cordoue - la Mezquita côté Mosquée
Très vite après avoir déjeuné dans le centre ville, de croquetas de jamon, nous avons décidé de visiter la Mezquita, fameuse mosquée cathédrale de Cordoue.
Située en plein cœur du centre historique de la ville, la mosquée de Cordoue est l’un des plus importants monuments de l’art musulman en Espagne.
Entamée par Abd al-Rahman Ier en 785-786, la mosquée fût agrandie en trois temps, par Abd Al-Rahman II au 9ème siècle puis par Al-Hakam au 10ème siècle et enfin par Al-Mansur en 987.
La mosquée présente un mélange des styles architecturaux qui se sont succédés pendant neuf siècles, au cours des différentes phases de sa construction.
Cette ancienne mosquée est sublime de par ses centaines de colonnes, 854 pour être précis, sur les 1000 que la mosquée comptait initialement. Une vraie forêt de colonnes qui malgré leur alignement parfait semblent se superposer à l'infini plus on progresse au coeur de l'édifice. Elles donnent une impression d'immensité incroyable et de sérénité par le dépouillement et la grâce qu'il s'en dégage.