L'andalousie - De Grenade à Cordoue
Nous avons quitté Grenade de bon matin en empruntant la N432 pour rejoindre Cordoue. Ce voyage nous a permis de découvrir les paysages bucoliques de l'andalousie où les oliviers sont omniprésents dans une culture quasi-industrielle.
D'ailleurs, lors de notre repas à Grenade au Damasqueros, nous avions dégusté une succulente huile d'olive « Omed » au goût d'artichaut. Un vrai délice. Nous avons d'ailleurs décidé d'en ramener si nous en trouvons à Séville.
Nous sommes passés par plusieurs village aux allures médiévales avec leurs fortifications, notamment Alcala la Real. Située à 50 km de Grenade, cette ville est visible de très loin de par la majestueuse forteresse perchée sur sa hauteur.
Nous avons croisé plusieurs autres village dotés de ces beaux chateaux.
Un que je regrette de ne pas avoir immortalisé est celui de Zuheros, dont la forteresse est plantée en équilibre sur un piton rocheux ! Incroyable !
Nous avons rejoint Cordoue après 2 heures de route depuis Grenade. Arrivés dans la ville, nous n'avons pas rencontré les mêmes difficultés qu'à Grenade pour nous garer dans le centre historique.
Nous avons rejoint notre hôlel dans le coeur de Cordoue « Los apartamentos Alberca ». En réalité, il s'agit en effet plus d'un appartement que d'une chambre d'hôtel. Un superbe endroit avec là encore un patio arabisant de toute beauté pour nous accueillir.