Jordanie - la cité antique de Petra - Le Monastère "Al deir"
Le lendemain matin, après un petit déjeuner délicieux (et oui..c'est redondant mais à chaque repas, c'était la fête) où nous avons dégusté une omelette aux herbes et à l'huile d'olive et d'autres délices sucrés salés, nous avons repris la route vers la cité antique de Petra et son monumental « Monastère » aussi connu sous le nom « Al Deir ».
Notre randonnée du jour d'environ 6h30 nous a emmené en direction de magnifiques sommets offrant des points de vue sur le wadi Araba, Israël, le mont Aaron et son petit mausolée blanc avec une vue exceptionnellement dégagée.
Nous avons mis environ 3 heures pour atteindre le spectaculaire monastère aux dimensions imposantes (47 mètres de large sur 51 mètres de haut). Ce tombeau royal est sans conteste l'une des plus belles choses qu'il m'ait été donné d'admirer. Une telle noblesse dans la sculpture de la roche, une telle élégance et simplicité dans le style de l'ouvrage. On en reste sans mot et on l'admire en s'approchant et en s'étonnant de presque ressentir le vertige à l'examiner d'en bas.
Le monastère de Petra