Ethiopie - découverte de la région de la dépression du Danakil et de la banquise de sel
Nous avons ensuite fait une halte dans notre camp de base, la "palmeraie de Saba", pour prendre un thé agrémenté de céréales locales torrefiées! Une tuerie!
Et voici nos lits pour la nuit à la belle étoile, cool, non!?
Dans cet endroit où coule une petite rivière, nous avons pu admirer une cigogne noire et le passage de plusieurs caravanes d'ânes et de dromadaires se rendant dans le désert de sel tout proche pour y récupérer des plaques de sel.
caravane palmeraie P1050099
Puis nous avons repris la route en 4x4 jusqu'à la banquise de sel et la chaîne de volcans à moins 120m en dessous du niveau de la mer. Nous avons randonné sur les restes d'un ancien lac.
Puis nous avons poursuivi vers un paysage de plus en plus désolé et tellement inhospitalier où des ossements d'animaux apparaissent çà et là et où certains camions se sont enlisés. Au fur et à mesure de notre route, la terre se blanchit et l'horizon laisse apparaître des montagnes qui se reflètent sur l'horizon comme des mirages.
Puis la vue sur cette banquise de sel nous ébloui, tout simplement stupéfiante de beauté. Ni début, ni fin, de cette immensité blanche, immaculée. Un moment rare de contemplation. Petit bain de pieds dans le lac puis nous avons pris un petit apéritif improvisé dans ce lieu magique à base d'orge et cacahuètes grillées et d'ouzo et ce jusqu'au coucher du soleil.
antoine marchant sur banquise sel P1050141
ondine marchant banquise sel P1050142
En rentrant à la palmeraie nous avons pris un délicieux repas puis avons pris nos quartiers dans des lits en bois sous la voûte étoilée pour une courte nuit de sommeil. Un moment magique avec deux étoiles filantes en guise de cadeau de nuit.