Ethiopie - Tigré - visite de la ville de Wukro et découverte de la première caravane de sel
Le lendemain matin, le 29 décembre 2019, nous avons fait un tour de la ville de Wukro pour atteindre l'église dédiée à Saint-Gabriel où une messe avait lieu. Des centaines de fidèles étaient réunis, tous vêtus de blanc.
Nous avons visité l'église et assisté à une partie de la messe et de lé cérémonie en plein air.
messe hauzen P1050052
Pour rejoindre notre hôtel, nous avons pris un tuk tuk bien décoré. Le mode de déplacement favori des Ethiopiens.
Nous avons ensuite pris un 4x4 en direction du village d’Amedila, dans le désert de Danakil. Nous avons roulé sur des pistes de sable en plein désert. Une petite halte nous a permis de découvrir une caravane avec les dromadaires et des chargements de plaques de sel. Les Afar présents dans ce campement nous ont fait découvrir leur pain, creux en forme de boule, très goûteux.
La tribu des Afars est une tribu nomade qui habite des huttes rondes en bois recouvertes de tissus ou de bâches quand ces derniers deviennent sédentaires. Ils ont un teint un peu plus foncé et les femmes portent souvent sur leurs cheveux lâchés, de longs voiles noirs. Elles n'apprécient pas d'être prises en photos. Donc, nous respecté la consigne d’autant plus volontiers que le guide nous avait précisé que nous nous exposions à une volée de pierres.
Nous avons pris notre déjeuner dans une ville étape du parcours vers le Danakil, Amedila.