Voyage au Sri Lanka - Sigiriya - Visite du village d’Hiriwadunna et découverte de la vie locale
Puis en fin de matinée, nous avons rejoint le petit village d’Hiriwadunna par une balade en char à bœufs en longeant les habitations et le lac peuplé d'une vie animale et végétale remarquable.
Puis, nous avons rejoint en pirogue le village d'Hiriwaduna, localisé dans le centre du Sri Lanka, à exactement 50 kilomètres de la ville de Polonnaruwa.
Il s’agit de la reconstitution d’un petit village traditionnel dédié aux voyageurs. Ces derniers, une fois sur place, auront une idée précise de ce que fut le Sri Lanka il y a une quarantaine d’années.
Sur la pirogue le piroguiers nous a confectionné à partir d'une fleur de lotus, un collier pour moi et à partir d'une de ses feuilles un chapeau pour mon amoureux. Fabuleux.
Et notre guide piroguier à ses heures Asitha!