Voyage au Sri Lanka - Direction Heeloya pour un campement en pleine nature
Après le petit déjeuner, nous avons quitté nos hôtes, charmants (Gal Bungalow fortement conseillé!) direction Iskole muduna via Uddispattuwa, pour randonner pendant 5h30 dans les rizières et le long de la rivière parmi les plantations de thé et quelques villages tamoul.
Sur le chemin, nous avons eu la chance exceptionnelle d'admirer un très grand singe endémique dénommé "Purple faces leaf monkey" ce qui se traduit en français par Langur à face pourpre. Animal endémique donc et hélas menacé du fait de la disparition de son habitat.
Nous avons marché 13 km et gravi environ 650 mètres de dénivelé dans un environnement juste magnifique, entourés d'une faune et d'un flore exceptionnelles. Les rizières d'un vert tendre en balcon étaient d'une beauté saisissante.
Nous avons même pu découvrir notre premier spécimen de chauve souris géante, plus morte que vivante, prise au piège fatal d'une ligne électrique.
Nous avons déjeuné au petit village d'Heeloya et nous y avons dégusté de délicieuses bananes très rares arrosées d'un thé et de ces morceaux savoureux de sucre de palme.