Voyage au Sri Lanka - Heeloya - poursuite de la randonnée et campement en pleine nature
La randonnée nous a permis de découvrir bien des fleurs, fruits, oiseaux et arbres souvent endémiques, au fil des villages traversés.
Nous avons fait une halte dans un petit magasin, où l'on peut tout acheter, de la boisson, au poissons séchés jusqu'aux cigarettes, les fameuses "bidis".
Et les parties de la randonnée en balcon au dessus de la rivière tumultueuse, nous ont permis d'admirer de magnifiques Tulipiers du Gabon
La rivière est apparue après qu'on l'ait entendue longuement, tant elle grondait. Nous avons du la traverser sur une passerelle de bois des plus sommaires, fabriquée à partir de troncs et de bambous liés entre eux.
Nous avons rejoint notre campement, Knuckle lodge, situé en pleine nature et au milieu des montagnes, alors que la pluie commençait à tomber.
Située à environ 1300 mètres notre cabane était rustique mais équipée de l'essentiel. A noter qu'ici en montagne, les températures sont plus fraîches entre 18 et 25 degrés la nuit et le matin, ce qui ferait rêver tout montagnard français !
Après un délicieux apéritif (offert par Asitha et Ama jamais avares de bonnes idées!) à base de gin tonic local avec en guise de biscuits apéritifs, une d'omelette aux oignons et piments et des lentilles grillées, nous avons dîné d'un barbecue avec poulet grillé et riz aux légumes, lentilles, papadam (petites chips à la farine de riz, et huile de coco). Un régal.
Nous avons passé une bonne nuit de sommeil au milieu de la nature dans notre petite cabane bien isolée. Il a plu toute la nuit, et ce fut un vrai plaisir d'entendre la pluie s'abattre sur la nature environnante, en étant bien protégés.
Voici la vue de notre cabane :