Voyage au Sri Lanka - Knuckles Range - Ascension du Rocher de Miningala
Le lendemain matin, la pluie de la nuit a laissé place à un soleil radieux et un ciel bleu.
Lors du petit déjeuner, nous avons dégusté pour la première fois le plat national Sri Lankais, le fameux Kiribat, sorte de riz au lait de coco et au sirop de palme, délicieux et parfait avant d'entamer une randonnée sportive dans les rizières et l'ascension du rocher de Maningala.
La randonnée à commencé dans les rizières puis nous avons grimpé environ 500 mètres par des escaliers irréguliers dans des sous bois infestés de sangsues voraces, dont nous avons eu du mal à nous débarrasser malgré la potion magique du guide local à base de savon, de sel et d'eau destinée à les repousser. Curieuses bestioles qu'on voit se dresser à notre approche et se tortiller pour littéralement sauter sur les chaussures et tenter de s'infiltrer pour atteindre leur Graal...notre sang.
Mon cher et tendre s'est même fait mordre en plein milieu du dos et sur la main, laissant des traces ensanglantées sur ses vêtements. Quelle aventure.
Une fois arrivés au sommet, nous avons pu apprécier une vue panoramique à couper le souffle sur les Knuckles et une faune et une flore endémique à la région.
Nous avons aussi pu admirer un troupeau de buffles en train de profiter d'une mare pour se rafraîchir la température ambiante étant très chaude. Il s'agit de buffles qui sont dans une forme d'estive après leur travail dans les rizières.
Nous avons entendu puis aperçu de façon furtive un coq sauvage endémique qui ne nous a malheureusement pas permis de l'admirer.
La descente n'a pas été de tout repos, très pentue avec 600 mètres de dénivelé en sous bois, des marches moussues et irrégulières, des branchages épars et piégeux et de la terre boueuse. Heureusement, équipés de bâtons de marche nous avons évité la chute.
Nous avons été heureux de prendre notre déjeuner pique-nique au bord d'une rivière enchanteresse sa cascade et ses rapides. Nous avons profité de ce lieu magique pour une petite baignade vivifiante. Nous étions mieux que dans un salon de beauté, car de petits poissons venaient nous mordiller les pieds pour les débarrasser des peaux mortes !
J'ai alors pu immortaliser deux énormes papillons colorés qui virevoltaient sur les rochers et un petit lézard!
Revenus à notre chambre d'hôtes nous avons passé l'après midi à nous relaxer puis avons dîné en admirant une forte pluie s'abattre alentour et quelques éclairs, bien abrités sous l'auvent. Et à noter, une petite démonstration de kung fu par Asitha qui a été champion dans cette discipline
Nous avons aussi pu profiter d'un ballet de chauves-souris évoluant au dessus de nos têtes en chassant des insectes attirés par les lampes.
Notre diner local s'est achevé sur de délicieux fruits dont un mangoustan et du fromage blanc au lait de buffle, un vrai régal !