Voyage aux Philippines - Découverte de Batad et de sa chute d'eau
L'après-midi a été dédié à la découverte du village historique de Batad d'où sont parties les premières rizières, avec sa source sortant de terre.
Nous avons pu admirer le travail des villageois en train de planter le riz sur une immense parcelle..
Puis, à travers le méandre des murets séparant les rizières nous avons rejoint un des points hauts du village coiffé d'une jolie maison bleue.
Francky toujours prêt à fixer des challenges m'avait invité à le suivre pour atteindre le plus rapidement possible la fameuse maison bleue!! Et ça grimpe salement! Mais comment refuser, alors on a juste semé la troupe et avons pu profiter d'une fabuleuse vue sur Batad de ce point haut!!
De là, nous sommes descendus à la rivière en contrebas, par une longue volées de marches, pour admirer les fameuses « chutes d'eau de Batad ».
Bien entendu, même si l'eau du torrent était très fraîche, nous nous sommes baignés avec plaisir dans cet endroit fabuleux sous cette monumentale cascade!
Nous avons joué dans les courants reliant la chute d'eau à la rivière et profité de l'instant..
Au retour, encore une petite halte à la maison bleue avec quelques gâteaux à déguster nous a bien requinqués.
Puis nous avons rejoint notre auberge par un magnifique chemin sillonnant les rizières en surplomb avec des chemins traversant les canaux d'irrigation avec de jolis passages en balcon.
Une petite halte dans une échoppe de souvenir et la dégustation de la boisson locale adorée des philippins appelée « Mountain Dew » à la bouteille jaune fluorescente très reconnaissable, nous ont ravis. Chimique à souhait!!
Pour finir en beauté cette belle journée, nous avons dîné dans notre guesthouse « Batad Hillside Inn » d'un délicieux poulet au curry avec son riz et en guise de dessert une mangue savoureuse !
"Encore une belle journée bien merdique" a du nous lancer Francky comme à son habitude, avant de nous laisser rejoindre les bras de Morphée, pour rêver des rizières..