Voyage au Sri Lanka - Udawalawe
Une fois la randonnée achevée, nous avons rejoint notre bus pour reprendre la route vers Udawalawe où nous avons séjourné pour la nuit à l’hôtel Mastodonte.
Sur le chemin de l'hôtel, nous avons fait une halte dans une petite gargote, où une jeune femme et sa mère nous ont préparé de délicieuses crêpes, les hoppers dont nous avons déjà parlé, que nous avons dégustées avec du piment, le tout arrosé de thé et agrémenté de sucre de palme. Ne pas mettre dans la tasse mais dans la bouche et laisser fondre. Un moment fabuleux.
Puis en reprenant la route, nous avons eu la chance de croiser le long de la route derrière des barrières électriques séparant la réserve animalière d'Udawalawe de la route, 4 éléphants broutant tranquillement de l'herbe. Un de ces éléphants arborait de superbes défenses, ce qui est rare puisque seuls 7% des éléphants du Sri Lanka en ont. On les appelle du coup des éléphants rois. Ils sont considérés comme des animaux protecteurs par les Sri Lankais.
Voici l'éléphant roi
Puis en passant au bord d'un lac faisant partie de la réserve animalière, nous avons pu admirer à partir de la route des biches, des daims, des buffles, un ibis, des aigrettes, des paons perchés sur des poteaux et un guêpier. Le rêve !
Le safari étant prévu pour le lendemain, j'ai dû prendre mon mal en patience. Nous avons rejoint notre hôtel tout proche, où l'on nous a accueillis avec un verre de jus frais de citron et d'orange.
Puis, après une bonne douche et un peu de repos nous avons dîné au restaurant de l'hôtel à côté d'une rivière.