Voyage au Sri Lanka - Ella - Ascension du petit Adam's Peak et du Rocher d'Ella
Le lendemain matin, après le petit déjeuner, nous avons rejoint le point de départ du petit Adam's Peack, situé au milieu de plantations de thé, une randonnée d'environ 1h15 aller-retour qui nous a permis d'avoir un magnifique point de vue sur le Rocher d'Ella, à son sommet.
Précisément, après cette première randonnée, nous avons enchainé sur le Rocher d'Ella. Mais pour y parvenir nous avons d'abord largement gravi la montagne en voiture. Elle nous a laissé à proximité du chemin de fer, et c'est là que nous avons débuté la randonnée en marchant sur les rails ! Ca devient une habitude !
Cette seconde randonnée de la matinée nous a permis de découvrir une très belle forêt de pins et d'eucalyptus géants et un monastère bouddhiste dédié à la seule méditation.
Arrivés au sommet, nous avons pu nous détendre et bénéficier de très belles vues panoramiques que cette belle région, par un temps fabuleux. A noter que ne peuvent contempler la vue au sommet que les personnes s'étant acquitté de 900 roupies auprès de la régie locale. Cette bizarrerie suscite des commentaires agacés chez les touristes qui la découvrent. Et on peut les comprendre d'autant que le premier point de vue, situé en contrebas, est gratuit et plus spectaculaire.
Nous avons pique niqué au sommet d'un délicieux repas préparé par notre guide local (nous avons toujours marché avec un guide local en plus d'Asitha), pique nique compoéé de sandwichs aux légumes, avec des œufs et en guise de dessert une crêpe au râpé de coco fraîche et de sucre de palme et d'ananas et de bananes délicieuses. Un excellent moment !
Après cette pause salutaire, nous avons redescendu la montagne de l'autre côté. C'est là où l'on comprend l'importance d'avoir un guide local au Sri Lanka car les chemins ne sont pas balisés avec une végétation luxuriante qui camouflent bien souvent les chemins. Nous avons d'ailleurs croisé plusieurs touristes bien en peine de s'orienter dans les sous bois du rocher d'Ella.
Nous avons pu admirer au retour l'Adam's Peack gravi le matin même puis la ville d'Ella, vus du Rocher !
Au total, nous avons marché environ 12 km pendant 5 heures.