Lisbonne... quartier Chiado
Aussi surnommée la ville aux 7 collines, Lisbonne bénéficie d’une topographie atypique qui permet d’avoir de nombreux points de vue sur l’ensemble de la ville. De cette magnifique cité, connue pour ses sols pavés qui embellissent chacune de ses ruelles, se dégage une ambiance très agréable et se balader en son sein, seul, à deux, entre amis ou en famille, est une expérience véritablement idyllique.
Nous avons passé 5 jours à Lisbonne, et nous nous sommes vraiment régalés. Nous avons séjourné dans une délicieuse chambre d'hôtes située dans le quartier Chiado, à quelques mètres seulement de la station ferrovière « Cais do sodre ». Très pratique. Nous prenions tous les matins notre petit déjeuner fait maison (miam, miam) avec une splendide vue sur le Tage !!
Le Tage est le plus long fleuve de la péninsule ibérique (1038 km dont 47 le long de la frontière entre le Portugal et l'Espagne et 275 km au Portugal). Tout comme le « Cristo Rei », sanctuaire et monument religieux représentant le Sacré-Coeur de Jésus. Il est situé dans la municipalité d'Almada et surplombant le pont du 25 avril en faisant face à la Lisbonne. Cette statue géante du Christ-Roi n’est pas sans rappeler le Christ rédempteur de Rio de Janeiro dont elle est directement inspirée. Érigée en 1959, elle s’élève vers le ciel pour remercier le Tout-Puissant d’avoir épargné le Portugal durant la Seconde Guerre mondiale.
Nous avons eu l'occasion de beaucoup contemplé ce panorama de notre chambre pendant tout notre séjour !! Quelle vue !