Ile Maurice : Trou aux cerfs
Les mauriciens considèrent que les français ont beaucoup apporté à l'île, des magnifiques espères d'arbres et de plantes du très fameux jardin botanique de Pamplemousse aux plantations de thé.
Et oui, cette île aux milles visages est aussi productrice de thé. C’est une véritable culture et tradition à l’île Maurice, une activité que l’on ne soupçonne pas au premier abord. Le plus connu et réputé de l’île est le thé Bois Chéri.
Durant notre séjour, nous étions logés non loin de Mahébourg, petite ville côtière du sud-est de l'île. Et c'est grâce à un adorable chauffeur de taxi que nous avons découvert l'île! Il nous en a fait découvrir tous les recoins.
L'île est d'origine volcanique et encore de nos jours, on peut observer les traces de la grande caldeira à l'origine de sa formation. Si l'île ne compte plus de volcan en activité, on y trouve en revanche de nombreux cratères endormis dont le « trou aux cerfs", qui est devenu au fil des ans une des attractions touristiques. Celui-ci se situe dans le centre de l'île, à Curepipe.
Cette ville est également réputée pour son artisanat de confection de maquettes de bateau de toute beauté et pour ses pierres précieuses. Nous avons visité l'atelier où sont réalisées ces maquettes ! Un travail impressionnant de minutie et des pièces uniques..