Le Groenland - notre arrivée à Kulusuk
Le lendemain, nous avons enfin vu notre avion décoller vers le Groenland. Le vol a duré approximativement 2 heures.
Le décalage horaire entre est de -4 heures par rapport à Paris. Donc nous avons fait un saut dans le passé de 2 heures supplémentaires par rapport aux 2 heures déjà gagnées à Reykjavik !
La vue du ciel sur les premiers icebergs, les paysages saisissants de hautes montagnes enneigées et sur le village de Kulusuk et ses maisons colorées ont commencé de nous éblouir et nous faire oublier les difficultés de ce début de voyage. Le temps était clair.
Arrivés à Kulusuk, nous avons opéré un transfert en bateau à moteur du port de ce petit village îlien vers le port de Tasiilaq, capitale administrative et plus gros bourg de la zone.
Ce premier déplacement maritime nous a permis de découvrir de très beaux icebergs colorés du blanc au bleu ciel. Splendide.
Nous avons pu admirer tout autour de nous de hautes montagnes escarpées proches d'un relief alpin cependant à très basse altitude (150 mètres maximum au sol et 1500 mètres en moyenne de hauteur des montagnes avoisinantes). Je ne m'imaginais pas du tout un tel décor! Saisissant !