Le Groenland - notre arrivée à Reykjavik
Notre voyage dans le grand nord a débuté en ce début du mois d'août 2018 à l'aéroport d'Orly pour un transfert vers l'Islande, aéroport de Keyflavik. Nous avons ensuite rejoint en bus l'auberge de jeunesse où nous avons passé la nuit dans la capitale islandaise.
De retour à Reykjavik, après quelques années, nous avons eu le bonheur de découvrir à nouveau la ville mais sous un grand soleil cette fois-ci.
Le vent a tout de même soufflé fort et nous nous sommes alors rendu compte que nous n’étions pas sous les mêmes latitudes et que la canicule du sud de la France était bel et bien derrière nous.
J'ai adoré redécouvrir la ville et ses abords par ce beau temps. Et puis je me suis rendu compte que les abords proches de Reykjavik étaient un des rares endroits arborés de l'île.
Nous avons pris notre dîner comme des années auparavant dans le restaurant traditionnel Loki faisant face à la magnifique cathédrale en forme d'orgue.
Après le repas qui fut végétarien en ce qui me concerne, nous avons rejoint notre auberge de jeunesse sous un soleil déclinant donnant des teintes roses au ciel et à la cathédrale comme dans un rêve.