Le Groenland - en route vers Tiniteqilaaq le village de chasseurs
L'après-midi, nous avons descendu le versant du promontoire où nous nous trouvions sur environ 400 mètres de dénivelé dans un terrain souvent rocailleux ou de névés énormes, de véritables autoroutes de neige.
Nous avons longé deux énormes glaciers puis par les névés des lacs glaciaires avec la crainte de glisser à travers la neige et de sombrer dans le lac gelé ! Une vue saisissante sur ces monstres de glace millénaires.
Nous avons au global marché 15 km en 12 heures. Ce fût sans conteste la journée la plus engagée physiquement de tout le séjour, qui nous a permis de découvrir des paysages justes spectaculaires et uniques au monde, inaccessible si ce n'est à pied.
Le guide a en effet été contraint de changer l'itinéraire au vu des conditions de passage dans certains endroits, ce qui a rallongé de façon notable la journée de marche et nous a fait arriver plus tard ue prévu au lieu de rendez-vous avec le bateau pour rejoindre le village de Tiniteqilaaq.
C'est un peu la caractéristique de ce voyage, à savoir, que comme nous ne pouvions pas poser le camp n'importe où au vu du terrain accidenté traversé, il fallait vraiment rejoindre les points de campement fixés à l'avance par le guide, ce qui nous a souvent imposé de rejoindre à une heure dite un point, à marche soutenue. Il faut garder le moral et se fier au GPS quand on cherche le chemin et que les cols enneigés se succèdent sans qu'on perçoive à l'horizon le chemin à prendre…
Cependant, nous avons toujours atteint l'objectif fixé, donc pas de souci !