Le Groenland - découverte de Tiniteqilaaq
La journée suivante a été dédiée au repos au village de Tiniteqilaaq. Ce n'était pas du luxe pour reposer nos pauvres articulations des efforts de la journée précédente.
Nous avons pu rencontrer quelques enfants jouant sur des trampolins géants, très prisés dans ces contrées.
Enfants jouant sur un trampolin
Nous en avons profité pour faire le tour du village, découvrir le commerce local approvisionné en produits européens où l'on peut notamment acquérir un fusil et des balles, outils indispensables dans ces contrées de Fjord propices au passage de l'ours polaire. Ce dernier a d'ailleurs fait irruption quelques mois auparavant dans le village de Tiniteqilaaq, et n'a malheureusement pas fait de vieux os dans ce village de chasseurs…il faut dire qu'il avait choisi d'entrer dans la cour de l'école.
Nous avons pu prendre notre première douche du trek, ce qui n'était pas du luxe non plus, dans la maison des services. En effet, si une citerne d'eau approvisionne le village en eau douce, seul cet endroit offre la possibilité de prendre des douches dans un local communal chauffé. Donc on en a profité moyennant 2 € environ par personne !