Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les carnets de voyage de la belette agile
Les carnets de voyage de la belette agile
  • Un blog pour faire rêver de beaux voyages, pour partager des moments de découverte magique. Un récit pour conter un pays, une région, une ville, des moments. Des photos pour illustrer la beauté du monde et des hommes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 302 288
Newsletter
Les carnets de voyage de la belette agile
Archives
Derniers commentaires
18 avril 2020

Ethiopie - Tigré - visite de l'église d'Abreha Atsbeha

Nous avons ensuite repris la route pour atteindre le village d’Abreha Atsbeha par des routes majoritairement en travaux. Notre périple nous aura montré l'ampleur des travaux publics menés actuellement en Ethiopie. Beaucoup de routes et d'ouvrages d'art sont en construction, largement réalisés par les chinois. Les routes non encore goudronnées dans de nombreux secteurs dégagent au passage de chaque véhicule un nuage de poussière.

P1050029

Arrivés au village, nous avons pique-niqué sous un gigantesque sycomore puis avons visité l'église d'Abreha Atsbeha, située dans la région du Gueralta, à 17 km du village de Wukro, qui abrite de magnifiques fresques marouflées ornant les murs. On y découvre de nombreuses scènes de l'Evangile, dans un florilège de visages, de formes, de couleurs et de détails. 

P1050030

P1050031

P1050032

P1050033

P1050036

P1050037

Cette église présente cependant des dégradations résultant d'un incendie et de la destruction d'un pilier, qui seraient imputables à la reine juive Judith. Cette dernière serait morte peu de temps après cette destruction dans les environs du site. Cette église fait l'objet d'un grand pèlerinage annuel le 14 octobre.

La décoration des églises Ethiopiennes, de style gondarien, est tellement naïve et colorée. C'est un bonheur de les découvrir. 

P1050038

P1050039

Nous sommes ensuite repartis en direction de la ville de Wukro, où nous avons réalisé une petite balade dans la ville.

Commentaires