Madagascar - départ de l'Ankarana et retour à Nosy be
Le lendemain matin, nous avons quitté le camp des américains après une bonne nuit de sommeil sous tente avec les bruits de la forêt !
Nous avons alors entamé une longue journée de transfert d'abord en 4x4 jusqu'à Port Ankify.
Sur la route, de retour à la plantation de cacao visité au début du séjour, nous avons acheté des noix de cajou délicieuses, ainsi que de la cannelle, du poivre sauvage à queue, du combawa en poudre, du curcuma, des fèves de cacao et des petites fioles d'ylang ylang.
Au port d'Ankify, nous avons pris le bateau en direction de Nosy Be. Nous avons profité de la fin d'après-midi arrivés à notre hôtel, l'hotel Andilana Belvédère, le même qu'à notre arrivée sur l'île, pour nous doucher, nous reposer, et profiter de la vue sur la plage et d'un très beau coucher de soleil.
Excellent repas à base de marlin et d'espadon fumé, suivi de pâtes façon thailandaise aux crevettes avec des légumes et sorbet à la fraise et glace au corossol en dessert.
Nous avons profité du repas pour un petit briefing du capitaine du boutre, Marco, qui nous a donné le programme et les consignes des prochains jours à bord.