Madagascar - Retour à Nosy Be pour une visite de la ville
Le lendemain matin, nous avons quitté notre hôtel pour nous rendre en tuk tuk accompagné par notre guide Jacques au centre-ville de Nosy Be pour une journée d'emplettes de fin de voyage.
Nous souhaitions en effet ramener les derniers produits que nous n'avions pas encore pu acheter lors du voyage.
Nous nous y sommes rendus en tuk tuk! Super sympa comme mode de transport!
Nous avons visité Nosy Be de son marché très coloré, à ses jolies maisons coloniales, ses places fleuries, son port et son bord de mer idyllique.
Nous avons pu acheter du miel de goyave et de palissandre, des miels que nous n'avions pas goûté lors de notre dernier séjour à Madagascar. Délicieux !
Nous avons aussi acheté au marché de Nosy Be, au stand de « Flo », charmante vendeuse, du piment vert, un mélange d'épices malgaches et du poivre sauvage à queue dont nous raffolons. Notre guide nous a aussi dégoté de la vanille de 18 cm, très grasse et odorante de première qualité ! Autant dire que ces achats, destinés pour partie à des cadeaux et aussi pour notre consommation personnelle nous ont ravis !!
Nous avons aussi souhaité acheter à nouveau, comme lors de notre dernier séjour à Madagascar, de belles serviettes de table tissées main avec soin, et nous avons eu la joie d'en trouver plusieurs modèles magnifiques !
Nous avons passé ensuite un moment divin avec notre guide Jacques dans un des restaurants les plus prisés de Nosy Be, « le Papillon ». Nous nous sommes régalés pour ma part en entrée d'un délicieux foie gras de Madagascar qui n'a rien à envier au foie gras français, accompagné de confiture de pok pok, et en plat principal de tagliatelles à la langouste divines. Ma moitié s'est quant à lui régalé en entrée d'une salade de crustacés à l’anans et en plat principal d'un thon jaune mi cuit et ses légumes. Une tuerie ! Et avec du vin s’il vous plaît.
Notre voyage a pris fin le lendemain matin quand nous avons repris l'avion pour la réunion en début d'après-midi puis celui pour Paris quelques heures plus tard dans la journée, pour une arrivée à Paris aux environs de 5h du matin le lendemain matin.
Ce voyage, très différent du dernier nous aura enchanté à tous points de vue. Nous avons passé un séjour fabuleux de découverte, de moments uniques dans des paysages grandioses avec une faune et une flore préservée et exceptionnelle !
Il est rare que nous retournions deux fois dans un pays. Madagascar est définitivement notre exception tant cette île présente de singularités et de variété. Pas impossible que nous y retournions un de ces jours...pas impossible et même certain !
Bises de la belette agile !