Sultanat d'Oman - découverte de Al Fazayah
Nous avons ensuite repris la route et découvert sur le chemin des arbres à sang dragon, sorte de cactée qu'on trouve à Oman mais aussi dans tout l'est africain et à Socotra, arbre réputé pour sa sève qui permet de cautériser les plaies et de soigner les maux oculaires.
Nous avons pu admirer non loin de là un troupeau de dromadaires et leurs petits face à l'océan.
Nous sommes enfin arrivés à notre lieu de bivouac pour la nuit en bord de mer à Al Fazayah sur une très belle crique de sable blanc, au pied d'une immense falaise, un paysage de carte postale.
Je n'y ai malheureusement pas trouvé de poissons multicolores.. pas de coraux, pas de rochers.. Pas de poissons. L’équation est imparable !
Après le petit déjeuner nous avons randonné sur toute la côte aux environs d'Al Fazayah. Un paysage fabuleux s'est offert à nous fait de rochers sombres plongés çà et là dans l'océan et comme rongé par la mer à leur base, donnant à l'endroit enchanteur de faux airs de la baie d’Along.
Sur l'une de ces plages désertiques aux eaux turquoises, nous avons découvert une petite tortue prise dans des filets, immobilisée mais toujours vivante.
Nous l'avons sauvée en retirant au couteau tous les filets qui lui bloquaient les pattes et l'avons remise à la mer. Un peu groggy au départ, elle s'est mise à nager et s'est doucement éloignée du rivage.
Un très beau moment que ce sauvetage !
Nous avons repris notre route et découvert de nombreux dromadaires errant sur les plages de sable blanc.
Ce paysage de lagon mêlé aux falaises immenses d'Oman donne à ces paysages une ambiance singulière et paradisiaque.