Sultanat d'Oman - découverte de Mugsayl
Nous avons repris la route vers Mugsayl et son très joli panorama côtier. Sur le chemin nous avons retrouvé des familles de dromadaires dont les petits nés très récemment étaient juste à croquer !! A croquer oui mais pas tout de suite a répondu le cuisinier.
Sur la route des canyons profonds et l'océan à perte de vue dans une eau si limpide.
Nous avons pu déjeuner à Mugsayl dans un restaurant " avec vue imprenable sur l'océan et une plage interminable et paradisiaque. Nous nous sommes régalés, d’autant qu'au loin nous avons encore pu admirer quelques sauts de raies virevoltant.
Non loin de là, j'ai pu immortaliser une belle tortue verte venue respirer à la surface qui nous a jeté quelques regards bienveillants (notre action de sauvetage avait dû se raconter dans le petit milieu des cheloniidés) avant de replonger dans les profondeurs.
Parmi les particularités de cette plage, il y a ses huttes traditionnelles de pique-nique. Tout y a été fait pour le confort de votre famille y compris le nécessaire pour le barbecue.
Hormis la plage, les caves de Mughsayl sont les raisons de venue des touristes. De type particulier, ces grottes sont comme des balustrades de pique-nique.
Le geyser de Mughsayl n’étaient hélas pas au rendez-vous faute d’une mer assez formée. Fascinant tout le monde, ces trois grottes sont en réalité le fruit d’un long processus saisonnier durant lequel la variation de la température provoque par la suite la production de somptueux jets d’eau pouvant atteindre 28 m.
En l'absence de vagues ce jour là nous n'avons cependant pas pu admirer ce spectacle, mais le site est d'une telle beauté, qu'on a vite oublié ce rendez-vous manqué.