Sultanat d'Oman - découverte de Salalah
Nous avons ensuite repris la route vers Salalah et nous sommes installés au "Samharam tourist hôtel", en bord de mer avec piscine. Le top après plusieurs nuits en bivouac !
Salalah est la capitale de la province du Dhofar, dans le sud d'Oman. Elle est connue pour ses plantations de bananes, ses plages sur la mer d'Arabie et ses eaux grouillantes de vie marine.
Entourées par les montagnes, par le désert et l’océan Indien, la ville et la région regorgent de richesses naturelles, archéologiques et culturelles. Forte d’une histoire forgée au fil des siècles et des caravanes marchandes d’antan, Salalah doit sa renommée à l’encens, trésor du Dhofar.
Le kharif, la mousson annuelle, transforme les terres désertiques en un paysage luxuriant, et engendre des chutes d'eau saisonnières.
Après une bonne douche en fin de journée nous sommes allés visiter le souk de Salalah, où nous avons pu acheter une canne de chamelier en bois et argent, de l'encens à manger ou à placer dans une bouteille pour purifier l'eau et de l'encens à brûler ainsi qu'un mélange d'encens et de bois de santal, à l'odeur merveilleuse ! Le vendeur adorable m'a même fait cadeau d'un lait parfumé pour le corps.
Le soir nous avons dîné dans un délicieux restaurant Libanais. Nous nous sommes régalés de tous les mezzes servis.
Mon cher et tendre a testé un barbier sur les conseils d'un de nos chauffeurs, Salem. Quelle expérience, presque 1 heure de vrais soins, et de massage en plus de la coupe orientale de la barbe pour environ 10 €.. Il avait déjà testé un barbier en Jordanie, mais cela n'avait rien eu à voir ! Il s'est vraiment fait chouchouter !